IMPORTANT: Avant de programmer la livraison de vos achats, vous devez avoir PRÉALABLEMENT PAYÉ votre commande auprès du commerçant soit en ligne, soit par téléphone, soit directement en magasin. Driveadom est un service indépendant, nos livreurs ne traitent que les commandes déjà REGLÉES. Le paiement du service s'effectue au moment de la livraison directement au livreur en espèces ou via Paypal. Vous n'avez rien à payer sur l'application Driveadom.

Il existe 4 façons d'utiliser le service de livraison Driveadom

Solution n°1: Effectuez vos achats en ligne via le site ou l'application votre commerçant (exemple: drive ou click & collect) puis programmez une livraison à domicile sur votre smartphone via l'application Driveadom en renseignant votre numéro de commande. Cette solution s'utilise essentiellement avec les grandes enseignes: Carrefour, E.Leclerc, Casino, Auchan, Super-U, Intermarché, Decathlon, Darty, etc.

 

Solution n°2: Effectuez vos achats par téléphone en appelant directement votre commerçant puis programmez une livraison à domicile sur votre smartphone via  l'application Driveadom en renseignant le numéro de commande fournit par votre commerçant. Cette solution s'utilise essentiellement avec les petits commerces.

Solution n°3 - Effectuez vos achats en magasin, laisser vos courses en consigne à l'acceuil puis progammez la livraison à domicile sur votre smartphone via l'application Driveadom en renseignant votre numéro de ticket de caisse. Cette solution s'utilise essentiellement si vous n'avez pas de véhicule, ou si vous êtes une personne agée ou en mobilité réduite..ou simplement si vous préférez continuer de faire votre shopping les mains vides!

 

Solution n°4 - Programmez à l'avance une livraison à domicile sur votre smartphone via l'application Driveadom en indiquant le code "RDV", effectuez vos achats en magasin puis restez avec vos courses jusqu'à l'arrivée du livreur. Cette solution s'utilise essentiellement avec les magasins qui n'acceptent pas les consignes de courses. Il est important de programmer une livraison par anticipation afin de vous eviter d'attendre trop longtemps le livreur

 

Pour savoir de quelle manière vous pouvez passer commande pour chaque commerce de votre ville, rendez-vous sur notre application driveadom à la rubrique "J'achète en ville !".

COMMENT ÇA MARCHE ?

(pour tous les commerçes sauf les pharmacies)

ÉTAPE N°1: Installez l'application

Téléchargez et installer l'application Driveadom depuis la plateforme Google Play. Créez un compte gratuitement en choisissant la ville la plus proche de votre domicile (à une distance miximale de 15km). Remarque: lorsque la ville est choisie, il n'est plus possible de la changer sauf en créant un autre compte.

Logo-Disponible-sur-Google-play_full_ima

ÉTAPE N°2: Consulter la liste des commerces élégibles au service

Je consulte la liste des magasins partenaires de Driveadom. Seuls les achats effectués dans l'un de ces magasins vous permet de bénéficier du service de livraison driveadom. Nous ajoutons toutes les semaines des villes et des commerces supplémentaires à notre application. Si vos commerçants préférés ne figurent pas dans notre liste, n'hésitez pas à lui parler de notre service et à lui demander de nous contacter. L'ajout d'un commerçant se fait en 24hs.

 

market(2)-512.png

Cliquez ici pour découvrir les villes et magasins qui fonctionnent avec Driveadom. La liste est mise à jour plusieurs fois par semaine!

ÉTAPE N°3: Effectuez vos achats à distance ou en magasin

Faites vos courses dans l'un des magasins référencés sur notre application. Lorsque vous séléctionnez une boutique, vous verrez apparaitre les differentes options d'achat disponibles pour ce commerce: en ligne, par téléphone, en magasin avec consigne ou en magasin sans consigne.

ÉTAPE N°4: Progammez la livraison

Ouvrez l'application Driveadom sur votre smartphone, appuyez sur le bouton "Livrez-moi !" puis suivez les instructions.

Remarques: dans certains magasins une tablette pourra être mise à votre disposition afin de vous permettre de programmer la livraison à domicile de vos achats même si vous n'avez pas de smartphone. Le commerçant pourra également parfois vous proposer de programmer la livraison à votre place à partir de son propre compte.

Fonctionnement des créneaux de livraison

Les créneaux de livraison sont de 30 minutes. Cela signifie que vous n'aurez pas à attendre votre livreur toute la journée mais seulement 30mn. La ponctualité du livreur peut dépendre du créneau choisi. Pour chaque créneau, une couleur permet de savoir s'il s'agit d'un période de faible, moyenne ou forte affluence. Si vous choisissez un créneau de couleur verte, le livreur devrait arriver à l'heure prévue. Si vous choisissez un créneau de couleur orange, le livreur pourra avoir jusqu'à 30mn de retard. Si vous choisissez un créneau de couleur rouge, le livreur pourra avoir jusqu'à 1h de retard.

 

Si par exemple vous choisissez le créneau 17:00-17:30.

- si le créneau est vert le livreur pourra arriver entre 17h et 17h30.

- si le créneau est orange le livreur pourra arriver entre 17h et 18h00.

- si le créneau est rouge le livreur pourra arriver entre 17h et 18h30.

ÉTAPE N°5: Suivez l'avancement de votre livraison

Lorsque votre livraison est validée vous pourrez suivre en direct l'état d'avancement de celle-ci. Les étapes sont les suivantes:

- Validée: votre demande de livraison a bien été publiée et accessible aux livreurs.

- Prise en charge: un livreur a accepté de prendre en charge votre commande.

- En chemin: votre commande est en cours de livraison.

- Livrée: votre commande a été livrée!

L'actualisation du suivi se fait de manière automatique. Vous serez également informés par notifications pour les étapes importantes.

Lorsque votre commande est en chemin, vous pouvez suivre le déplacement du livreur en direct sur Google Map. La distance entre votre domicile et le livreur est actualisée en direct. Cela vous permet de prévoir l'arrivée du livreur à la minute prêt!
 

ÉTAPE N°5: Paiement du service de livraison

Vous devez payer le service de livraison directement au livreur par espèces ou via Paypal. Dans le cas d'un paiement par Paypal ou carte bancaire vous recevrez un lien de paiement via SMS en début de livraison afin de gagner du temps.

CAS PARTICULIER DES PHARMACIES

Dans le cas d'une pharmacie le processus de livraison est différent car l'ordonnance et la carte vitale sont 2 documents exigées par le pharmacien. Cela nécessite un allez-retour du livreur.

ÉTAPE 1: APPELEZ LE PHARMACIEN DE VOTRE QUARTIER

Il est souhaitable d'appelez le pharmacien le plus proche de votre domicile afin que le trajet allez-retour de votre livreur soit le plus court possible. Si la pharmacie de votre quartier n'est pas disponible, vous pouvez vous adresser à une pharmacie plus éloignée. En dehors des heures ouvrables vous devrez vous adressez à la pharmacie de garde. Dans tous les cas la pharmacie devra figurer dans notre liste de commerçants partenaires. Vous devez passer votre commande par téléphone. Le pharmacien a deux possibilités: vous facturer par CB par téléphone ou vous faire payer en espèces. Dans ce dernier cas vous devez demander le montant de votre commande à votre pharmacien puis donner cette somme à votre livreur. Si vous n'avez pas l'appoint, donnez plus à votre livreur, il vous rendra la monnaie à son retour.

 

ÉTAPE 2: PROGRAMMER LA LIVRAISON

Lorsque la commande par téléphone est terminée, vous pouvez soit programmez vous-même la livraison sur votre smartphone ou demander au pharmacien de le faire à votre place. Le pharmacien n'a aucune obligation, sauf si votre état de santé, ou votre âge avancé ne vous permet pas de le faire vous-même.

ÉTAPE 3: CARTE VITALE ET ORDONNANCE

Le livreur est averti qu'il s'agit d'une commande spéciale pharmacie. Il devra donc se rendre d'abord à votre domicile pour récuperer votre ordonnance et votre carte vitale. Si la pharmacie que vous avez appelée est votre pharmacie habituelle, il est fort probable que celle-ci ai déjà votre carte vitale enregistrée, il ne sera donc pas nécessaire de la donner au livreur. En cas de paiement par espèces, vous devrez donner également l'argent au livreur (il n'est pas nécessaire de faire l'appoint).

ÉTAPE 4: ATTENDEZ LE RETOUR DU LIVREUR A L'HEURE CONVENUE

Le livreur récupérera votre commande à la pharmacie en fournissant votre ordonnance et votre carte vitale. Il reviendra à votre domicile à l'heure de livraison programmée pour vous remettre vos médicaments, votre ordonnance, votre carte vitale et eventuellement votre monnaie. Vous pouvez suivre le déplacement du livreur en direct sur Google Map. Vous devrez régler le montant du service, indiqué dans l'application driveadom, directement au livreur par espèces ou via Paypal.